Les mécanismes du temps – Partie 2

ID-100203294Dans la première partie, les notions de temps circulaire et des réalités parallèles ont été introduites. Maintenant, à l’aide des propos de The Group canalisé par Steve Rother, tentons d’élaborer sur l’idée que le temps est circulaire. Veuillez prendre note que pour plus de fluidité je référerai aux êtres canalisés par Steve Rother par « ces êtres » plutôt que de répéter The Group.

Alors, partons maintenant de l’idée que le temps est une illusion. Ces êtres nous disent que le temps a toujours été une illusion sur notre planète, bien qu’une illusion très persistante !  Certes, c’est une illusion, mais cela n’empêche en rien que le tout demeure très réel dans notre vie quotidienne. Les actions de notre passé nous hantent dans notre présent et nous les appréhendons déjà en attendant le futur. Si nous pouvions retourner dans le passé pour tout changer, pour éliminer certains regrets, nous le ferions. Or, on nous dit que le flux de la conscience que l’on appelle temps n’est pas linéaire, mais bien circulaire. Il n’y a rien de tel qu’une ligne continue qui commence par le passé, qui s’enchaîne avec le présent et qui se termine avec le futur. En adoptant cette perspective, il devient bien futile de vouloir voyager dans le temps pour rectifier certains dénouements malheureux. Nous pouvons donc laisser de côté nos obsessions visant à contrôler le futur.

Nous voyons le temps comme étant divisé en trois parties bien distinctes, soit le passé, le présent et le futur, mais ces êtres nous disent que le passé n’est qu’une mémoire et que le futur est seulement un potentiel. En fait, le passé est bien plus qu’une simple mémoire, c’est une mémoire qui possède également une composante émotionnelle et nous ramenons cette composante avec nous lorsque nous quittons l’incarnation.

Ils affirment que notre futur est connecté à notre passé et que pour contrôler notre futur, nous devons nettoyer notre passé. Ceci signifie que de maintenir des énergies non résolues de notre passé nous retient pour nos expériences à venir. Il faut en quelque sorte réconcilier ces énergies avec notre présent au lieu de traîner constamment avec nous ces énergies négatives. Pour une meilleure compréhension, j’aime personnellement m’imaginer que le passé n’est qu’une énergie qui s’ajoute à la globalité de notre être et que lorsque quelqu’un est finalement prêt, par exemple, à libérer de grands regrets, c’est cette énergie liée à ces regrets qui se libère. Ainsi, pour atteindre la plus grande liberté de notre être, toutes ces énergies accumulées d’expériences passées, que ce soit dans cette vie-ci ou dans des vies antérieures, doivent refaire surface pour que l’on puisse les laisser aller. Ces vieilles énergies nous retiennent dans l’expression actuelle de notre puissance créatrice et doivent, une à une, quitter pour faire place à des énergies fraiches que nous pourrons utiliser à bon escient pour créer notre réalité. Nous ne pouvons pas nous sentir complets sans d’abord laisser aller toutes ces énergies stagnantes, ces émotions, ces conditionnements, ces croyances, etc.

Voici un extrait de leurs propos afin de mieux illustrer:

Vous avez peut-être quelque chose qui vous est arrivé et que vous vous êtes caché – nous l’appellerons un tissu de cicatrice. Ce peut être une expérience émotionnelle ou quelque chose d’autre, mais vous avez ce tissu cicatriciel dont vous ne vous occupez pas et que vous cachez à vous-mêmes. Vous vous dites « Il disparaîtra et cessera de me déranger dans peu de temps. Ce n’est pas vraiment un problème, alors je vais prétendre qu’il n’est pas là et poursuivre ma vie. » Ceci arrive à la plupart des humains et ce qui arrive est que vous construisez des espaces entre vous et votre coeur pour être plus confortable dans la société. [2]

Nous pouvons contrôler notre futur en agissant sur notre passé, mais qu’est-ce que ceci signifie exactement ? Puisque le temps est circulaire, ceci signifie que si nous ne réconcilions pas les expériences qui sont survenues dans notre passé, alors nous nous heurterons nécessairement à des expériences similaires dans le futur. Concrètement, nous ferons les mêmes erreurs encore et encore jusqu’à ce que nous décidions que nous en avons assez et que nous agissions sur l’énergie de ces événements que nous portons encore en nous. Il est facile pour la plupart d’entre nous de reconnaître les scénarios répétitifs qui se jouent dans nos vies. Un exemple classique selon moi serait l’homme ou la femme qui recherche un/une partenaire de vie, mais qui tombe constamment sur le même genre de partenaires avec qui la relation n’aboutit jamais. Il en est de même pour des blessures d’abandon, de non reconnaissance, de rejet, etc., que vous portez toujours en vous malgré le temps qui passe. Si ces blessures ne sont pas guéries, alors les scénarios douloureux qui y sont associés se répéteront même si c’est avec de nouvelles personnes. Tout ceci semble très négatif, mais en réalité cette prise de conscience offre une énorme opportunité de se libérer, d’entamer la guérison.

Ces êtres nous proposent d’ailleurs de faire un exercice qui consiste simplement à réfléchir à notre passé et à déterminer quelles situations sont non résolues. Ceci nécessite de porter un regard honnête sur votre vie et les émotions que vous avez accumulées dans vos diverses expériences. Une fois ces situations identifiées, vous devez les réconcilier avec vous-même. Nul besoin d’aller voir chaque personne concernée afin d’y amener une résolution. L’important est la réconciliation avec vous-même afin de libérer le chemin devant vous et de ne plus répéter ces situations.

L’empreinte de temps

Les êtres de The Group amènent une seconde notion très importante qu’ils appellent l’empreinte de temps. Celle-ci est complémentaire à la nature circulaire du temps. Pour faire simple, l’empreinte de temps est le PRÉSENT. Le PRÉSENT est tout ce qui existe, car rappelons que le passé n’est qu’une mémoire et que le futur n’est qu’un potentiel. Le moment présent et l’empreinte de temps seraient donc synonymes. Nous pouvons (et j’ajouterais devons) faire en sorte que cette empreinte de temps soit parfaite, en nous assurant que les énergies soient constamment harmonisées pour ne rien trainer du passé. Nous pouvons prendre l’habitude de réconcilier tous les événements avec notre empreinte de temps au moment qu’ils se déroulent. Selon ma compréhension, ceci voudrait dire de ne jamais conserver d’énergies négatives liées à des événements du passé. Après tout, le flux de l’énergie doit circuler librement dans notre être et lorsque nous conservons des énergies liées au passé et qu’elles deviennent stagnantes, la fluidité de notre énergie vitale se trouve diminuée et la santé mentale, émotionnelle ou physique peut en être affectée. Tout est en état constant de flux et une réaction saine lorsque nous vivons une émotion est de vivre cette émotion et de la laisser tout de suite aller. Vivre une émotion en tant que telle ne causera pas grand heurts, mais c’est plutôt lorsque celle-ci est retenue et qu’elle vient se loger dans notre champ énergétique qu’elle peut causer des problèmes. Il faut alors la ramener à la surface et la libérer. Bref, tout ceci pour dire que selon moi notre empreinte de temps, notre moment PRÉSENT, doit être libre de toute énergie stagnante pour que nous puissions accueillir de nouvelles expériences sans qu’interfère des énergies du passé.

Ayant introduit cette idée de l’empreinte du temps, la prochaine partie poursuivra sur ce sujet et introduira également de nouvelles idées. Étant donné la complexité de ce sujet, je préfère vous livrer cette série d’articles en petites bouchées afin de rendre le tout plus digeste et de vous permettre d’assimiler au fur et à mesure les informations transmises ! 😉

Namasté

Copyright ©2013-2014 par Jérôme Bibeau. Tous droits réservés. La permission est donnée de copier et distribuer ce matériel, pourvu que le contenu soit copié dans son intégralité et sans modification, distribué gratuitement, et que cet avis de copyright et les liens soient inclus.

http://ledivinensoi.com

http://www.facebook.com/ledivinensoi

Liste de références

1) http://lightworker.com/beacons/2012/2012_09-SingularitiesofLight.php

2) http://lightworker.com/beacons/2012/2012_11-ALessonInTime.php

Image en provenance de luigi diamanti sur freedigitalphotos.net

Une réflexion sur “Les mécanismes du temps – Partie 2

  1. Pingback: Les mécanismes du temps – Conclusion | Le divin en soi

Écrire un commentaire